Clips de la semaine : Rihanna, Britney Spears, Bertrand Cantat et Fakear

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 06/10/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Cette semaine vous verrez comment Rihanna met un uppercul à Britney Spears, comment le hip-hop et le blues peuvent faire bon ménage et comment les masques d'animaux peuvent faire peur et rendre beau.

Comme toutes les semaines, l'actualité clippesque est dense et les plus grands tentent de se faire une place auprès des plus petits qui ont parfois plus d'inventivité.

Le coup de flash de Krinein se fera cette semaine sur Evil and crossroads de Scarecrow, issu de Devils & crossroads, un album étonnant à la croisée du blues et du hip-hop comme vous pouvez l'écouter ci-dessous.

Le premier coup de cœur sera sur Morning in Japan de Fakear qui arrive à mixer un clip très étrange et, à dire vrai, un peu flippant (oui les gens qui portent des masques d'animaux me font peur) et une musique éthérée incroyable.

Le deuxième coup de cœur sera le clip animé de 48 hours (c'est le nom du titre, pas la durée) de The Lanskies. En plus la musique est loin d'être dégueue.

Côté grosses sorties, elles sont quatre à se partager l'affiche : Here comes the night time de Arcade Fire une sorte de mini-documentaire d'une petite vingtaine de minutes où le groupe livre trois de ses titres.

La sortie de Pour it up et Work b**ch respectivement de Rihanna et Britney Spears. On se rend compte que la p'tite Britney est dépassée en musique, encore que ça puisse se discuter, mais surtout en bitch attitude. Non, Britney, se trémousser en bikini ne suffit plus : tu dois aller plus loin dans la vulgarité (!!).

Côté Français si on peut noter la sortie de Temps plus vieux de Zazie ou de Sombres manœuvres/Manœuvres sombres de I AM, c'est surtout Droit dans le soleil de Détroit qui a fait l'actu. Détroit ? Mais c'est qui ça ? Rien d'autre que la rencontre de Pascal Humbert... et Bertrand Cantat. Ceci expliquant cela.

N'ont pas pu entrer dans la short list des clips de la semaine : Sexorcist de Banane Metalik du bon gros metal qui tache et qui chante "Never too drunk to fuck", le clip animé (c'est décidément tendance) de Your body is a weapon de The wombats, le très drivien No way de Christine qu'on regretterait presque de ne pas avoir inclu et All I want (part 2) de Kodaline sorte de mélange entre Elephant man et Coldplay, ainsi que tous les clips qu'on n'a pas vus !

PS : vignette illustrant l'article sous Licence Creative Commons Paternité issue du travail de Joe Mabel sur Wikimedia Commons.

A découvrir
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi
Papa Roach - Infest & lovehatetragedy
Papa Roach - Infest & lovehatetragedy
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises