Clips de la semaine : Prince, Shaggy et Eve Angeli !

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 20/10/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Entre Pascal Obispo et Jenifer, notre cœur balance pour Dream Koala. Comme quoi les Français peuvent sortir de la musique et des bons clips. À condition d'emprunter quelques chemins de traverse.

Et voilà une nouvelle fournée de clips tout chauds pour cette fin de semaine. Il y avait tant et tant à voir que nous avons forcément dû faire quelques sélections. C'est donc avec un regret certain que nous ne pouvons vous montrer ici le remix de  La groupie du pianiste de Michel Berger par Nikoll, ni l'espèce de titre disco If you want to do it de Moonshoes ni la dernière sortie de Jenifer Évidemment, une reprise de France Gall comme le reste de son album, ni même le dernier Obispo, D'un avé maria. Ne pleurez pas, vous allez vous en remettre.

Bizarrement trois titres français dans cette liste de clips à ne pas voir, ça ne serait pas de l'anti-Français primaire ? Pour montrer notre bonne volonté, voici donc le clip de Eve Angeli, Ta différence. Ne nous remerciez pas, ni fleurs, ni couronne.

Eve Angeli qui d'ailleurs peut concourir avec Taylor Momsen de The pretty reckless et Avril Lavigne pour le titre de meilleure blonde de la semaine. À bien écouter les trois, ce n'est pas la Miss Lavigne qui remporte la palme avec son duo avec Chad Kroeger, chanteur/guitariste de Nickelback mais plutôt my Taylor is rich qui nous dévoile Going to hell, histoire de se nettoyer les oreilles. Et ne revenons pas sur le cas Angeli.

Après s'être bien nettoyé les esgourdes il est temps d'évacuer les toxines qui se sont accumulées dans chaque recoin de notre corps de krinaute. Voilà donc Feels like de Peking duk qui devrait faire sensation dans les clubs. Apparemment c'est déjà le cas en Australie leur patrie d'origine.

Les couleurs ci-dessus vous ont un peu trop piqué les yeux ? Voici Demon de Kandle qui vous reposer l'esprit et les mirettes et vous emmènera dans une étrange contrée avec une non-moins étrange damoiselle tirant son cercueil derrière elle.

Si Youtube avait existé dans les années 90, le prochain clip aurait sûrement dépassé Justin Bieber. Seulement voilà nous sommes en 2013 et Prince, ex-Love Symbol, ex-The Artist, ne fait plus vraiment briller l'actualité. Néanmoins son œuvre restant un vieux souvenir, voici son dernier titre Breakfast can wait.

Puisqu'il en faut pour tous les goûts, on vous passe ici le nouveau Shaggy qui sort You girl en featuring avec Ne-Yo.

Ne vous plaignez pas, on aurait pu vous montrer le nouveau Bruno Mars qui est tout pourri. Au moins Shaggy ça groove un peu. Mais le coup de cœur de la semaine sera Odyssey de Dream Koala où la bonne musique planante s'accompagne de superbes images où les météores s'abattent sur la Terre. En plus il est français. Comme quoi nos compatriotes savent être bons !

PS : vignette illustrant l'article sous Licence Creative Commons Paternité issue du travail de Joe Mabel sur Wikimedia Commons.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : White crocodile et Fragile, deux EPs, deux univers, deux réussites