Clips de la semaine : Justin Bieber, Katy Perry, Lady Gaga

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 27/10/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Visiteur qui est, par la magie d'internet, tombé sur cette page après avoir cherché les nouveaux clips des artistes sus-mentionnés, laisse-moi te faire découvrir d'autres clips !

Si cette semaine les gros sont un peu absents de cet article, c'est qu'ils préfèrent sortir ces fameuses lyrics video ou pire encore juste de l'audio en vidéo sur Youtube histoire d'appâter le chaland. Cette semaine on a pu découvrir Afterlife de Arcade Fire, Hold tight de Justin Bieber, Do you want de Lady Gaga (qui pour se faire pardonner nous montre son postérieur en string à paillette), Unconditionally de Katy Perry. C'est bien les lyrics video, je suis sûr que ça fait du succès dans les soirées karaoké même si évincer Goldman, Image ou Balavoine ne doit pas être une mince affaire.

Mais trève de bavardage et commençons par le petit coup de cœur de la semaine avec The gold route de Unmap qui est certes sorti il y a une dizaine de jours mais cette electro-pop dublino-berlinoise avec rythmes graves et cardiaques et voix féminine désabusée s'écoute plutôt pas mal. Jugez-en sur pièce.

Pharrell est partout ces derniers temps puisqu'on l'a vu avec les Daft Punk, avec Robin Thicke, avec Micka et que le voilà avec Azealia Banks sur son ATM Jam. Malgré quelques samples des pires lancements de boîte de nuit (et vieux comme le monde), le titre, dans un style groovy et hypnotique, vaut le coup.

Tout le monde connaît Grand Corps Malade qui se la ramène encore avec son histoire personnelle sur Funambule. Je ne sais pas pour vous mais ce titre-là me semble assez peu inspiré au niveau des paroles et pas très bandant au niveau musical. Va falloir découvrir son album lundi pour se faire une idée de sa qualité !

Vous ne connaissez sans doute pas Elvira. Enfin sans doute pas cette Elvira-là, petite chanteuse française nouvelle venue sur la scène. Son premier clip, Le minimum, est à voir, ne serait-ce que parce qu'il est réalisé par Olivier Dahan qu'on ne présente plus trop je pense. Pour la musique, ça bouge pas mal et ça rappelle quand même un peu un Superbus piloté par Sandra Speed Bullock. Paraît que le clip est basé sur ce qu'elle a vécu dans les soirées punk. C'est les Bérus qui seraient contents tiens.

Paul Mac Cartney a un autre CV qu'Elvira. Mon petit doigt me dit qu'il y aurait même des fans des Beatles qui suivraient Krinein. Qu'ils se dénoncent ici et maintenant ! Voilà Paulo de retour avec Queenie eye dans le clip duquel on verra Jude Law, Johnny Depp et Meryl Streep. C'est ça la classe.

Cette semaine nous vous avons épargné Scorpion de Bernard Lavilliers et Heart attack de Enrique Iglesias mais on vous passera à la place Love & meth, le dernier Korn qui parviendrait presque à nous convaindre par moments. Dommage que Jonathan Davis ait perdu un peu de sa verve sur le refrain (et qu'il danse comme un pantin désarticulé).

PS : vignette illustrant l'article sous Licence Creative Commons Paternité issue du travail de Joe Mabel sur Wikimedia Commons.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : White crocodile et Fragile, deux EPs, deux univers, deux réussites