Clips de la semaine : Eminem, Miley Cyrus, Coldplay, Grand Corps Malade et Moodoïd

/ Article - écrit par nazonfly (), le 15/09/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 1 réaction

Chaque semaine une flopée de nouveaux clips voient le jour, se répandent dans les réseaux sociaux, parfois même dans ce vieil engin qu'on appelle une télé et meurent. Chaque semaine Krinein tentera de vous informer des clips intéressants. Et cette semaine vous verrez les nouveau clips de Eminem, Miley Cyrus, Grands Corps Malade ou encore Moodoïd, coup de cœur.

Mon petit Krinaute qui vient ici guidé par le grand Eminem ou la petite Miley, tu ne nous en voudras pas de commencer par nos coups de cœur. Et en premier lieu par Moodoïd et ses 4'23 De folie pure, soit l'étrange rencontre de musique bollywoodienne, d'electro, de rock, de psychédélisme et d'un peu de voix française par dessus. Attention quand même à la poitrine dénudée de la fin du clip...

Année après année, la télé-réalité musical a sorti des dizaines et des dizaines d'artistes. Rares sont ceux qui ont percé et encore plus rares sont ceux qui ont réussi à proposer quelque chose. Soan semble être de ceux-là comme le montre Me laisse pas seul en duo avec La demoiselle inconnue.

Espiem sort un mini-album lundi prochain. Mais c'est qui Espiiem ? Apparemment un membre du collectif Cas de conscience. L'ambiance de Paso doble est en tout cas suffisamment notable pour rentrer dans les clips de cette semaine.

Trentemøller est danois, on l'aurait deviné à son ø. Son electro délicate et son clip flou et embrumé en font un bon participant à ce premier numéro. Écoutez et regardez Candy tongue (attention seins nus encore) !

On ne présente plus Coldplay. Magnifique clip, magnifique chanson. Ils feront sans doute des jaloux. Voici Atlas issu du prochain opus de The hunger games.

Bon Grand Corps Malade, on connaît et on aime ou on aime pas. Moi j'aime et son dernier morceau, Au théâtre est juste... splendide, plein d'émotions.

Et puis parce que c'est pas tout mais comme on a fait dans le commercial, il faut quand même nous rappeler que non, le peuple uni ne sera jamais vaincu ! El pueblo unido jamás será vencido de Les grandes bouches et El comunero (rappelez-vous de Sigue Luchando si vous avez aimé).

Pour finir, évoquons rapidement Miley Cyrus qui, en tant qu'ex-Disney, sait qu'il faut faire dans la provocation à tout va pour marcher. Du coup elle est à moitié nue dans son dernier clip, Wrecking ball. À moitié nue donc, mais juste comme il faut pour passer la censure. À moitié nue certes mais sur une boule de destruction (vous savez le genre de boule utilisée pour détruire des immeubles). Pourquoi ? Parce que. (et faites attention quand vous regardez le clip)

N'ont pas passé les sélections : J'attends l'heure de Manu (ex-Dolly, trop bof et pas assez tendance), La simplicité de Gaëtan Roussel (clip intéressant, musique oubliable), On a mountain de The procussions (manque de place), Berzerk de Eminem (j'accroche pas à la musique et le clip n'a rien de spécial).


PS : vignette illustrant l'article sous Licence Creative Commons Paternité issue du travail de Joe Mabel sur Wikimedia Commons.

A découvrir
Dolly - Plein Air
Dolly - Plein Air
Dolly - Interview
Dolly - Interview
Coldplay - Parachutes
Coldplay - Parachutes