Clips de la semaine : Yannick Noah, les Têtes Raides, Arctic Monkeys et Iggy Azalea

/ Critique - écrit par nazonfly, le 08/03/2014

Tags : music black entertainment rap festival france pop

On commence cette semaine de clips par un petit rappel. Klô Pelgag a sorti un très bon album : la preuve, on lui a mis 8 (lien subliminal sur la critique de L'alchimie des monstres de Klô Pelgag). S'il en fallait un nouvel exemple, le clip de Tunnel saura vous séduire.

Vous me direz qu'on est bien gentil chez Krinein avec nos artistes inconnus, on vous répondra qu'au moins ils font de la musique intéressante. Pas franchement comme le petit Noah, Yannick de son prénom qui nous rappelle qu'il ne faut pas voter pour le FN aux prochaines élections. Oui parce que Yannick Noah il a La colère.

Les Têtes Raides ont su en leur temps s'investir aussi politiquement comme sur Moderato. Mais la musique c'est quand même autre chose !

Pour changer un peu, on ira voir du côté de chez Iggy Azalea qui nous prouve qu'elle est so Fancy. On aurait pu tout aussi bien vous envoyer chez Future et Move that dope avec... Pharrell Williams. Mais c'est Azalea qui l'emporte.

Pour un peu de musique originale, on vous enverrait bien chez Sarh et son très beau Urquinanoa. À vos souhaits comme on dit. Là aussi on aurait pu vous mettre aussi bien le clip de Chiara de Vendredi. Mais il faut faire des choix, toujours des choix.

Un petit détour par Al'Tarba histoire d'avoir notre dose de musique qui fait le pont entre les années 30 et les années 10 (2010 évidemment) avec le très bon The vengeance sisters.

Et pour terminer on se lancera Arabella des Arctic Monkeys parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien même s'il faut signaler que vous risquez de croiser quelques poitrines dénudées ici.