Clips de la semaine : Mariah Carey, Renan Luce et Nevchehirlian

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 15/02/2014

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Encore du grand écart musical cette semaine avec du hip-hop jazzy, de l'ex-diva sur le retour en mode art-haine-bi ou du Michel Gondry.

Le samedi c'est vidéo-clip et cette semaine nous allons commencer avec de la bonne musique, ce sera d'ailleurs notre petit coup de cœur de la semaine. Si les Soul Square se définissent comme du hip-hop jazzy, la basse de Jeff Zepp nous ramène à notre adolescence et c'est le nom de Rage Against The Machine qui s'éclaire dans notre gyrus de Heschl.

Pas vraiment de comparaison à faire entre Soul Square et Nevchehirlian si ce n'est que les deux sont à classer directement dans la catégorie bon son, le deuxième se tenant du côté chanson française poétique. Voici Vas-tu freiner ? On attend l'album avec impatience !

Les cautions gros noms qu'on ne peut sérieusement pas mettre de côté seront représentées par Mariah Carey et Renan Luce. Mariah je l'aimais bien à ses débuts avec ses airs de diva. Depuis qu'elle court après les Britney, Rihanna et autre Miley, elle est certes plus souvent dévêtue mais plus souvent désagréable aussi.

Quant à l'ami Renan Luce, son morceau est tout gentillet mais franchement inventif. Du coup ça vaut quand même le coup d'œil.

En parlant de clips qui valent le coup d'œil, il faut noter que de Love letters de Metronomy a été réalisé par un certain Michel Gondry pour une plongée dans les années 60-70 par la musique, les fringues et l'ambiance. À voir sans aucun doute.

On continue dans le clip animé en dessins ou le dessin animé en clip, je ne sais plus trop, avec Kong de The Notwist. Apparemment c'est la semaine du crayon ; en tout cas c'est une nouvelle belle découverte.

Mais il est maintenant temps de se réveiller, ce que Little Dragon fera gentiment en offrant à nos oreilles leur Klapp Klapp.

On aurait bien aimé aussi vous parler de Mets du vent de Alexis HK ou de The fringe de The Procussions, mais on n'a plus de place !

PS : vignette illustrant l'article sous Licence Creative Commons Paternité issue du travail de Joe Mabel sur Wikimedia Commons.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : White crocodile et Fragile, deux EPs, deux univers, deux réussites