Caro Emerald - Concert pour le lancement de l'album

/ Actualité - écrit par athanagor, le 26/05/2010

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Le mardi 25 mai 2010, au Zèbre de Belleville, s'est tenue la soirée de lancement du premier album de la chanteuse hollandaise Caro Emerald, sous le patronnage de Sony, distributeur pour l'hexagone. On a pu, à cette occasion, apprécier l'aisance scénique de l'artiste tout au long des 11 morceaux dont elle a gratifié l'assistance. Mais surtout on a pu admirer le formidable travail des 7 musiciens qui l'accompagnent. Guitare, piano, contrebasse, saxophones baryton et ténor, trompette et pas de batterie, mais un excellent DJ (Daan Koekelkoren) qui assure toutes les parties rythmiques (garantissant une vraie pêche à l'ensemble), et endosse la responsabilité d'un vrai batteur, allant même jusqu'à faire les appels.

Le groupe, parfaitement à l'aise, témoignant d'une grande expérience scénique, a proposé des versions live des morceaux de l'album, notamment une introduction a capella de The other woman, préparant une arrivée simultanée des tous les instruments pour un effet surprenant.

Ainsi, après avoir vu l'artiste et son groupe sur cette excellente prestation, on demandera à tous les internautes qui liront cette actu, de rajouter un point à la note de l'album, car celui-ci prend une dimension supplémentaire quand il est vécu en live.

A découvrir
Dead Man Ray - Berchem Trap
Dead Man Ray - Berchem Trap
Rhapsody
Rhapsody
Cradle of filth
Cradle of filth