2/10Britney Spears - In the Zone

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 01/12/2003
Notre verdict : 2/10 - Oops...I Did Shit Again (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 6 réactions

Britney, après les succès de Baby One More Time en 1999, Oops!... I Did It Again en 2000 et Britney en 2001, revient en 2003 avec un nouvel album intitulé In the Zone. Ce nouvel album contient 12 nouvelles chansons plus un remix du premier single Me Against The Music featuring Madonna.

Soyons clairs, sur ce nouvel opus, Britney surfe sur les tendances et ne prend aucun risque commercial car elle copie tout ce qui se vend bien. Par exemple, les titres Breathe On Me et Touch Of My Hand sont des clones des titres de Madonna produits par Mirwais sur l'album Music, Outrageous (produit par R. Kelly) ressemble énormément à du Missy Elliott et Brave New Girl fait penser à un mix du DJ de Diams (pour le phrasé du couplet) et du Beautiful Stranger de Madonna (pour le refrain).
Le reste de l'album est composé de titres genre RNB et Ragga comme l'affreux single Me Against The Music (proche de I'm A Slave For You dans la nullité mélodique), l'abominable (I Got That) Boom Boom avec les cris bestiaux des Yin Yang Twins, l'insignifiant mais pas méchant Showdown avec son petit refrain minimaliste qui se laisse presque entendre, le minable et moche Early Mornin' produit par Moby (qui décidemment n'arrête pas de tomber de plus en plus bas), l'abordable Toxic avec son rythme entrainant et ses guitares Western, l'inconsistant The Hook Up avec ses rappeurs immondes et ses sonorités orientales ridicules et le remix gueulard et laid de Me Against The Music (comment faire un bon remix avec un titre original si horrible ?). De plus, le titre Shadow ressemble à de la guimauve comme Britney sait si bien faire depuis longtemps.
Seule surprise de In The Zone, le titre Everytime, bonne ballade mélodique au piano, avec des sons de boîte à musique, de bons arrangements de violons et une Britney qui chante vraiment bien.

Bref, In The Zone décevra les fans de Britney qui aimaient bien les mélodies faciles, sympathiques et entrainantes des compositions de Max Martin comme sur les tubes Crazy, Hit Me Baby One More Time, Oops I Did It Again, Stronger...
Mais In The Zone plaira aussi à tous ceux qui aiment les paroles racoleuses de Britney (du genre: "prends-moi, je suis chaude"...) et à plein d'adolescents qui ne comprennent pas les paroles et qui aiment tout ce que leurs stars peuvent sortir (que ce soit bon ou non).


LISTE DE TITRES

01. Me Against The Music
02. (I Got That) Boom Boom
03. Showdown
04. Breathe On Me
05. Early Mornin'
06. Toxic
07. Outrageous
08. Touch Of My Hand
09. The Hook Up
10. Shadow
11. Brave New Girl
12. Everytime
13. Me Against The Music (Rishi Rich's Desi Kulcha remix)

A découvrir
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi
Maze - Some Noise
Maze - Some Noise
Eminem - The Eminem Show
Eminem - The Eminem Show