Brisa Roché - Concert au New Morning le 3 avril 2006

/ Compte-rendu de concert - écrit par Vincent.L, le 08/04/2006

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Brisa Roché a débarqué l'automne dernier sur nos platines après avoir croisé plusieurs saisons durant la scène jazz parisienne. Nous avions été convaincus par The Chase, album s'éloignant des standards jazz pour adopter un son pop-rock très inspiré sixties. Restait à confirmer la vivacité des chansons lors de leur portage sur scène.

Le concert du 3 avril dernier au New Morning a pu dissiper tout doute et nous emporter bien au delà du simple décalque de son disque. Brisa chante, rit, bouge, parle, s'émeut, émotionne, joue de la guitare... Et parfois tout cela au cours du même titre ! La scène devient alors son théâtre.


L'amorce du concert est une version remaniée d'At the shore qui emporte d'entrée l'assistance dans son univers vocal et musical si personnel. Le dynamique Flying too high qui suit établit définitivement que les musiciens qui l'accompagnent lui taillent du sur-mesure à chaque chanson. Pas de faux-plis, mais pas de clinique non plus, c'est en place et il y a de la chair, du nerf. Un spectacle vivant donc.
Le temps perd de sa densité et c'est dans cette bulle que s'enchainent notament la reprise d'Adamo, Dans le vert de ses yeux, ainsi que des titres non présents sur l'album pressé, Summer surprise magnifique, touchant titre pop lui aussi revisité, Du bout des yeux. Quelques inédits font partie du set, Brisa s'accompagnant à la guitare sèche ou avec sa destroyer. Erik Truffaz apparaitra, indispensable pour un Coco mutin. Philippe Rigal soutiendra depuis le public. Now that it's long over entamera le retour progressif au réel.

Brisa, une diva bubblegum, donne un spectacle époustouflant sans être étouffant, hôte attentionnée et charmeuse en prise directe avec le rock. La seule conclusion à cette soirée ne peut être que... A très bientôt !

A découvrir
Deftones - Around the fur
Deftones - Around the fur
Phoenix - United
Phoenix - United
Placebo - Placebo
Placebo - Placebo