5/10Bratisla Boys - Stach Stach

/ Critique - écrit par Nicolas (), le 15/06/2002
Notre verdict : 5/10 - Mais ça veut dire quoi Stach ? (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 4 réactions

En jetant un coup d'oeil sur des sites de vente réputés et dans quelques grandes surfaces, ma surprise fut de taille en apprenant que les Bratisla Boys et leur "tube" Stach Stach étaient numéro 1 un peu partout. Les compères du Morning Live auraient-ils réussi leur reconversion ? Permettez-moi d'en douter.

A la base, les Bratisla Boys sont issus du trio déjanté du Morning Live ancienne formule, émission déjà culte à en croire l'engouement général des téléspectateurs et le nombre de visites de la critique de Figo sur Krinein. Une fois expulsés de l'émission pour des raisons que je ne connais pas (et honnêtement je m'en balance, c'est fait c'est fait), Michaël, Vincent et Benjamin se lancent dans la parodie de Boys Band en créant les Bratisla Boys, un groupe imaginaire d'Europe de l'Est aux multiples récompenses. Et leur tube, c'est Stach Stach. Voilà voilà. Alors écoutons-le une fois. Hum, c'est marrant ils parlent pas français. Ecoutons le une deuxième fois. Ah ouais, c'est drôle le "Stach Stach". Ecoutons-le une troisi... Non ça ira finalement. Bin oui je suis perplexe. Rien d'extraordinaire, un rythme techno pas franchement innovant, et des paroles incompréhensibles. La langue de l'Est fait rire, mais pas plus de 6 minutes (deux fois la chanson donc). Même remarque pour le clip. Alors si je comprends bien, l'engouement n'est pas dû à la musique en elle-même, mais au fait que ce soit Michaël Youn qui en soit à la base ? Vous êtes bien sûr qu'on parle musique là ?
Stach Stach n'est pas à proscrire, on a vu bien pire. Mais je me demande souvent les soirs de pleine lune comment un 2 titres aussi moyen peut se retrouver tout en haut des ventes, qui plus est talonné par Marlène / Phil Barney. Si la présence de Michaël Youn peut faire vendre des disques, autant l'utiliser pour le Téléthon, non ?

A découvrir
Clip du jour : Petite de L
Clip du jour : Petite de L
La kitscherie du vendredi #3 : Maximum overdrive
La kitscherie du vendredi #3 : Maximum overdrive
O-Zone - Dragostea Din Tei
O-Zone - Dragostea Din Tei