9/10The Bloodhound Gang - Hooray for Boobies

/ Critique - écrit par CBL, le 27/02/2002
Notre verdict : 9/10 - Caustique et accrocheur (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 4 réactions

Le CD Hooray for Boobies démarre très fort par un pur morceau rock poétiquement intitulé I hope you die, littéralement "je rêve que tu crèves". La suite du CD est composé de titres ayant chacun son style propre : métal, hip-hop, rock et même parfois dance (the bad touch). Le mélange des genres donne un album hétéroclite assez réussi. Si la plupart des titres sont appuyés par des guitares, on trouve pas mal de moments vraiment rap mais qui passent tout seul, même pour ceux qui ont ce genre en horreur. Entre la plupart des chansons, on a le droit à un petit intermède dont je reparlerai et on trouve même une reprise de Franky goes to Hollywood dans Mope. La première écoute permet donc d'apprécier la musique mais on repère quelques bizarreries comme une conversation où Pac-Man fume du crack (!!!)...

Écoutez le cd une deuxième fois en lisant en même temps les paroles... On se rend alors compte que tout l'album est fait de délires, d'injures, de références très spéciales et de petites méchancetés sur certaines personnes... Et ma foi, c'est que du bonheur. Dans three point on four par exemple, le chanteur exprime son point de vue sur la condition féminine tout en cherchant à faire rimer le mot vagin. Le groupe revisite la Bible (en plus caustique) dans Hell yeah. The ballad of chasey lain n'est rien de plus qu'une lettre où le chanteur demande à une actrice du porno ses faveurs. Enfin, dans un mélange de foutage de gueule et de provoc, on nous explique les vertus du strip-tease dans A Lap Dance Is So Much Better When The Stripper Is Crying qui est entièrement joué avec un pitoyable synthé. Quant aux fameux interludes, ils varient entre air d'opéra et toux d'un agonisant.

Musicalement innovant et politiquement très incorrect, cet album est un petit bijou que je recommande aux amateurs de chansons à textes.

A découvrir
Bloodhound Gang (The) - Hefty Fine
Bloodhound Gang (The) - Hefty Fine
Clip du jour : La colère de La Canaille
Clip du jour : La colère de La Canaille
Clip de Franz Ferdinand: Do You Want To
Clip de Franz Ferdinand: Do You Want To