6.5/10Blanao - No Time

/ Critique - écrit par juro, le 15/09/2005
Notre verdict : 6.5/10 - Pas de poil au museau, pas de Blanao ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Blanao c'est comme une petite douceur sortie de nulle part qui vous donne un petit goût sympathique du mélange funk/reggae/rock. Une petite douceur qui prend son ampleur en live et directement sur DVD pour un concert enregistré à l'Astrolabe d'Orléans le 5 février 2005. Le quatuor emmené par Ômer Yehouessi et Benjamin Clément crée une rythmique simple et assez efficace même si non exempte de tout défaut...

Sept titres, pas un de moins. Avec No Time interprété en live les quatre compères de la région Centre tendent d'imposer leur griffe à la fois festive et tranquille. Sept titres interprétés en anglais du plus pur reggae comme sur What solution ou Placonji au morceau funky comme Groove Cela, sans oublier des ambiances plus bluesy (Rita). La configuration du groupe laisse place à ses influences à laquelle vient se mêler une touche rock avec des solos de guitare, véritables cadeaux du ciel allumant la mèche du feu d'artifice de sonorités aussi diverses que variées. Même s'il manque parfois d'un peu de pêche dans l'interprétation vocale assez monocorde des chanteurs, le groupe est suffisamment convaincant sur scène en faisant transparaître à juste titre les émotions dégagées dans les titres de l'album.

Côté DVD, si le son et la lumière sont à la hauteur, la réalisation d'école se manque parfois en proposant quelques cadrages foireux et des plans légèrement flous. Néanmoins, l'essentiel est présent, le groupe est mis en valeur, les gros plans sur la technique des interprètes donne envie d'être au concert et quelques plans à proximité de la scène intensifient le live.

Blanao n'est pas une boisson lactée mais peut aussi donner la pêche grâce à un mélange d'influences sympathiques à dominante reggae. A voir de préférence sur scène, comme tout bon groupe du genre qui se respecte.


Blanao - No Time

01. Jam's
02. What solution
03. Rita
04. No time
05. Groove cela
06. Placonji
07. Easy going man

A découvrir
Java - Hawaï
Java - Hawaï
Clawfinger - A Whole Lot of Nothing
Clawfinger - A Whole Lot of Nothing
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value