Biographie de Will.I.Am

/ Biographie - écrit par SuperGu, le 07/09/2011 - Mise à jour le 06/09/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire


DR.
Le chanteur américain William James Adams Jr., plus connu sous le nom de Will.I.Am est un des principaux membres des Black Eyed Peas. Il est auteur compositeur interprète, rappeur, musicien, acteur et producteur. On peut donc dire que c’est un mec qui pose son style pépère et qu’il ne connaît pas la crise.

En parallèle du groupe Black Eyed Peas, il produit  les albums solos de Fergie (elle aussi membre du groupe) et Will.I.Am a déjà trois albums solos à son actif. Il a aussi été directeur de création pour la marque Intel (petite anecdote comme ça… Cadeau).

Il est né le 15 mars 1975 à Los Angeles, et évolue à travers la danse et la musique afro américaine. Jeune il rencontre Apl, avec qui il fondera The Black Eyed Peas par la suite. Sa famille est pauvre et il vit dans un quartier difficile et perd de nombreux camarades pendant son adolescence, tués par la police ou des gangsters, mort d’overdose etc.

Avec la rencontre de Taboo, le groupe Black Eyed Peas est lancé en 1998 avec l’album Behind The Front. Fergie les rejoindra en 2003 pour la sortie de l'album Elephunk.

En 2009 il collabore avec David Guetta pour la sortie de One Love, le quatrième album du Dj français. En contrepartie ce dernier compose deux titres pour l’album The E.N.D des Black Eyed Peas : I Gotta A Feeling et Rock That Body sorti la même année.

En 2010, le groupe vend 35 millions d’albums et 21 millions de single et bat tous les records de vente numérique mondiale.

A découvrir
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Muse - Showbiz
Muse - Showbiz
Slipknot - Iowa
Slipknot - Iowa