Biographie de Beyoncé Knowles

/ Biographie - écrit par SuperGu, le 03/10/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire


Belle,
Beyoncé Giselle Knowles est une chanteuse de R’n’B américaine. Elle est aussi actrice et mannequin. Elle est née le 4 septembre 1981 et est l’épouse du rappeur-producteur américain Jay-Z avec qui elle attend un bébé depuis peu.

A ses débuts elle appartenait au groupe Destiny’s Child composé aussi de Kelly Rowland et Michelle Williams. C’est le groupe féminin qui a vendu le plus de disques au monde. Avec ce girlband elle sortira cinq albums : Destiny's Child (1998), The Writing's on the Wall (1999), Survivor (2001), 8 Days Of Christmas (2001) et Destiny Fulfilled (2004). Elles vendront à peu près 40 millions de disques durant leur carrière en tant que groupe. Le magazine Billboard classe le groupe comme l'un des plus grands trios musicaux de tous les temps, et intronise le groupe en 2008 à la 68e place du Top 100 des artistes de tous les temps.

Elle sort son premier album solo en 2003 : Dangerously in Love. Il se classe premier au Billboard 200 et se vend à 317 000 exemplaires dès la première semaine. Il est aujourd’hui quadruple disque de platine et s’est vendu à 6,7 millions d’exemplaires aux États Unis.  On trouve dans cet opus un duo avec son futur mari Jay-Z avec le titre Crazy In Love.

Elle sort son deuxième album B’Day en 2006. Comme le premier, il se classe en première position au Billboard 200 et se vend à 541 000 exemplaires la première semaine. Il est certifié triple disque de platine et le premier single Deja Vu était un duo avec… Jay Z ! Avec cet album elle obtient le prix du meilleur album de R'n'B contemporain à la 49ème cérémonie des  Grammy Awards et devient la première femme à obtenir le prix de l'artiste internationale de l’année aux American Music Awards.


... belle
En 2008 elle sort son troisième album solo : I am… Sasha Fierce. Sasha Fierce étant le nom de la personnalité qu’elle adopte en montant sur scène.

Les deux premiers singles : If I Were A Boy et Single Ladies (Put A Ring On It) sont deux gros tubes : ils sont tous deux numéros 1 partout. Elle obtient le prix de la meilleure artiste R’n’B de l’année aux Teen Choice Awards. Le clip vidéo de Single Ladies remporte le BET Award de la vidéo de l’année et il est nominé neuf fois aux MTV Video Music Awards. Elle remportera trois prix, dont celle de la vidéo de l’année. Mais son échec à la meilleure vidéo féminine contre Taylor Swift créera le buzz car Kanye West est monté sur scène pour interrompre la jolie Taylor et féliciter Beyoncé qui selon lui aurait du gagner (la pauvre était très gênée).

En 2010 elle rafle tous les prix aux Grammy Awards (six prix sur dix nominations).

En juin 2011 elle revient avec l’album 4. Le premier single Run The World est sorti le 21 avril 2011. Durant la cérémonie des Billboard Music Awards elle reçoit des mains de sa mère le Millenium Award récompensant l’ensemble de sa carrière.


et belle.
En parallèle de la chanson elle a joué dans de nombreux films, dont Austin Powers dans Goldmember en 2002, La Panthère Rose et Dreamgirls en 2006, Cadillac Records en 2008 (elle a d’ailleurs composé quelques titres pour ces quatres films), Obsessed (en 2009), et enfin elle sera à l’affiche du prochain Clint Eastwood : Une Étoile est née prévu pour 2013.

A découvrir
Oasis
Oasis
Stupeflip - Stupeflip
Stupeflip - Stupeflip
Mushroomhead - XX
Mushroomhead - XX