6/10Bad In - Démo 3 titres

/ Critique - écrit par weirdkorn, le 16/03/2007
Notre verdict : 6/10 - In & Bad (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Jeune groupe des Yvelines et plus précisément de Mantes-la-Jolie, Bad In tente de se faire un nom sur la scène rock metal française. Aucun album n'est sorti pour le moment, juste quelques démos. Trois titres, qui se retrouveront sur le prochain opus, sont tout de même sortis et permettent de se faire une idée du groupe. Pour écouter ce que cela donne, allez sur leur site officiel ou sur leur page myspace.

S'il fallait donner un genre à Bad In, ce serait sûrement la fusion tant l'on sent dans leur musique un important côté touche-à-tout mêlé à une énergie constante. Entre gros son rock, parties agressives typées néo-metal, chant pop ou grondé et touches d'électro, on ne peut pas dire que le groupe ne se limite qu'à un seul son. Et comme pour toutes les jeunes formations, on apprécie que leurs compositions puissent aller dans toutes les directions mais on regrette que la production, bien que tout à fait honnête, ne soit pas un peu meilleure.

Toutefois, tous les chemins ne mènent pas à la réussite. On constate ainsi que ces trois titres ont trois niveaux bien différents. La secte est très bonne, Coins sombre alterne le bon et le moyen et Maux d'estime est un peu raté. Le premier morceau est un vrai petit tube, puissant, énergique, efficace avec un refrain très accrocheur et des couplets hautement sympathiques où l'on se réponde tour à tour le gourou d'une secte et un de ses adeptes. Coins sombres est déjà moins original mais compensé par une énergie salvatrice. Quant à Maux d'estime, la chanson ne passe pas, un fait du en grande partie à des paroles mal choisies (il faut arrêter les rimes croisées au bout d'un moment) et des couplets pop mal ajustés avec le reste du morceau.

Bad In peut faire de bons titres, La secte en est la preuve. Avec quelques arrangements, elle pourrait tourner en boucle sur de nombreuses radios qui ne sont pas fâchées avec le gros son. Mais à côté de cela, il reste encore pas mal de travail à effectuer avant de réussir à sortir des morceaux pleinement originaux et réussis. On appréciera surtout leur côté énergique et foncièrement sympathique qui doit encore prendre davantage d'ampleur en live. D'ailleurs, ils passent le 17 mars au Trabendo à Paris. Avis aux amateurs.


Bad In - Démo 3 titres
1. La secte
2. Coins sombres
3. Maux d'estime

A découvrir
Ambryo - Interview
Ambryo - Interview
Cri de la tour (Le) à Voisins-le-Bretonneux - Edition 2003
Cri de la tour (Le) à Voisins-le-Bretonneux - Edition 2003
Lofofora - Le fond et la forme
Lofofora - Le fond et la forme