7/10Arditi - Standards Of Triumph

/ Critique - écrit par wqw..., le 30/07/2008
Notre verdict : 7/10 - Les sentiers de la Gloire… (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Arditi nous immerge dans un passé aux heures sombres, un passé aux heures noires qui séduira les adeptes des sorties du label suédois Cold Meat Industry

Puisant directement son inspiration dans le mouvement futuriste italien du début du XXème siècle, le duo suédois Arditi poursuit avec sagacité sur Standards Of Triumph, son troisième album, cette quête existentielle, essence absolue : la guerre peut-elle générer une expression artistique ?

Möller et Björkman, membres de divers projets comme Puissance ou Algaion, plongent ici l’auditeur dans un monde aux tonalités martiales et néo-classiques. H. Möller et M. Björkman
H. Möller et M. Björkman
Instrumentations inquiétantes interprétées par des orchestres et des chœurs fantomatiques, disparus lors d’un conflit récent et pourtant déjà oublié…

Force d’évocation de ces plages ambient sur lesquels résonnent des discours évocateurs et pourtant indistincts… Se dégage alors le sentiment d’être en présence d’une force glorieuse mais inquiétante, et, dans un même temps, chargée d’une étrange mélancolie, de celle qui nous prend à la découverte d’une ville, remodelée par la chute des bombes. Etrange solitude…

Pour sa première long format pour le label portugais Equilibrium Music, Arditi nous immerge dans un passé aux heures sombres, un passé aux heures noires qui séduira les adeptes des sorties Cold Meat Industry, notamment ceux qui aiment à traîner du côté de In Slaughter Natives. Paysages industriels désolés, marqués par les brûlures de la guerre ou comment la beauté peut naître du chaos… de la désolation.



Arditi - Standards Of Triumph

01. Standards of Triumph
02. Ploughshares into Swords
03. Deathmarch
04. Legionaries
05. The Absolute Essence
06. That Day of Infamy
07. Blood, all Blood
08. Veer and Perish
09. The Sinking Ship

 

discographie
Omne Ensis Impera (Equilibrium Music / 2008)
Marching on to Victory [réédition] (Equilibrium Music / 2007)
Standards of Triumph (Equilibrium Music / 2006)
Spirit of Sacrifice (Regain/2004)
United in Blood [split avec Toroidh] (Neuropa/2004)
Marching on to Victory (Svartvintras Productions/2003)

 

A découvrir
Mushroomhead - XX
Mushroomhead - XX
Rhapsody
Rhapsody
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value