2/10Alizée - Gourmandises

/ Critique - écrit par Loic, le 14/06/2001
Notre verdict : 2/10 - Aïe (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 4 réactions

Attention flash spécial.
Après la brebis Dolly, les scientifiques ont réussi un nouvel exploit : le clonage d'un être humain. En effet, la chanteuse Mylene Farmer a été dupliquée à l'échelle 1/2. Le clone s'appelle Alizée et se porte bien. Très bien même, grâce au succès commercial de son premier album et de ses singles. Il faut dire que tout à été minutieusement préparé pour ce succès, comme pour tout autre produit dérivé de Mylène Farmer. Car pour moi, Alizée est un produit dérivé, au même titre qu'un DVD ou un T-shirt, avec un marketing et un packaging idéal : jeune fille sexy, toujours en tenue légère, tout comme une Britney Spears à la française, chansons et clips volontairement à la limite de la provocation, textes et chant à la Mylène Farmer. Cet ensemble est parfait pour attirer les fans de la chanteuse rousse et les jeunes auditeurs de NRJ ou autres.
Cela dit, j'ai quand même essayé d'écouter l'album gourmandises, pour vous faire part de mes sentiments à propos de la musique en elle-même. Car il arrive que des "artistes" ultra commerciaux fassent de la bonne musique. Mais pas Alizée. Car ce disque est un concentré d'à peu près tout ce que j'exècre en musique : la variété-pop niaiseuse. Il aurait fallu rajouter un peu de rap et de R'n'B pour que je nomme ce disque comme pire disque de l'histoire de la musique. Néanmoins, si vous aimez ce genre de musique (ce qui n'est pas du tout mon cas), ce disque pourrait vous emballer (n'est ce pas CBL... cf critique de CBL). C'est pourquoi je vous conseille quand même de l'écouter pour vous faire votre propre avis. Mais attention, si vous avez des nausées dès la première minute d'écoute, éteignez vite votre chaîne, consultez d'urgence votre médecin et effectuez une cure de Slipknot (il faut au moins ça pour nettoyer les oreilles).
P.S. Ne vous laissez pas berner par le clip de l'alizée ou vous pourrez voir un guitariste et un batteur s'acharner sur leurs instruments, c'est juste pour faire beau.

A découvrir
Clip du jour : Till the world ends de Britney Spears
Clip du jour : Till the world ends de Britney Spears
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi