7.5/10A - Hi-Fi Serious

/ Critique - écrit par Loic, le 23/06/2002
Notre verdict : 7.5/10 - Une voyelle qui ne perd pas... elle (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

A fait partie de ces nouveaux groupes de rock issus d'une génération bercée par le rock des années 80 et 90, époque qui vit exploser entres autres le metal, le punk et le grunge. Ce sont toutes ces influences que nous pouvons retrouver dans la musique de A, qui devient alors inclassable. Pas vraiment metal, malgré de bon gros riffs de guitares, ni tout à fait punk, même si la voix du chanteur et les mélodies font parfois penser à ce style, l'alchimie de A garde toute l'énergie de ces deux courants, pas si éloignés l'un de l'autre finalement, pour nous offrir une petite perle rock, HI-FI SERIOUS.

Les douze titres de l'album s'enchaînent sans temps mort, et constituent un concentré de bonne humeur à eux seuls. Pour faire bonne figure, il faut citer quelques titres : il y a bien sûr le single nothing que vous avez obligatoirement entendu sur oui-fm ou sur le mouv', qui présente merveilleusement l'album. Les autres chansons sont du même acabit, sauf Shut Yer Face, que je mettrais à part, car elle se détache quelque peu (en bien) du reste de l'album, grâce à son refrain un peu plus subtil.

Pour ce qui est des reproches, on peut mettre en avant le manque d'inventivité de certaines compositions, ainsi que la voix poussive du chanteur, qui ne chante pas toujours juste, ce qui peu choquer des oreilles sensibles, mais qui passe très bien chez tous les autres, et apporte un peu d'originalité et d'authenticité au groupe.
Sans être la révélation de l'année, HI-FI SERIOUS de A mérite une belle place dans votre tour à CD, et vous fera passer de bons moments musicaux.

A découvrir
Mission... Metallica
Mission... Metallica
The rebels of Tijuana fait danser La bourgeoise
The rebels of Tijuana fait danser La bourgeoise
Miossec
Miossec