Stromae sur la BO de Hunger Games 3

/ Actualité - écrit par Harold2Bidulex, le 21/10/2014

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Stromae, dans nos oreilles et enfin au cinéma !

Stromae est un phénomène (on peut le dire !) qui monte, monte, monte !
Même si la France et la Belgique l'on adopté depuis un bon moment, le chanteur arrive encore à surprendre.

Dernièrement Facebook fait circuler sa prestation a cappella, de Tous les mêmes, réalisée lors d'un prime de L'été Indien.
Il ne s'agissait pas d'une grande première, pour les personnes l'ayant vu en concert, il propose souvent une version a cappella avec ses quatre acolytes d'une de ses chansons.


DR.

Mais là, c'est sur une bande originale qu'il apparaît, exercice bien différent que celui de la création d'un album solo. 
Le voilà invité sur la BO d'Hunger Games : La révolte - Partie 1 par Lorde. C'était déjà incroyable de voir une telle BO dans les mains d'une jeune fille de 17 ans, en lui laissant carte blanche, mais en plus la néo-zélandaise sait en profiter et s'entourer.

Lorde a créé un collectif dément, regroupant des artistes très différents de ce qu'on attendait (Adèle, Coldplay) au vu des préférences du producteur de la BO, Paul Epworth.

Le premier titre Meltdown dévoile Stromae, mais aussi Pusha T, Q-Tip, le trio californien Haim (Days Are Gone).

Dans le film on aura aussi le privilège d'entendre Chvrches, Tove Lo, Natasha Khan, Charli XCX, Grace Jones, Tinashé, Kanye West, Raury et Xov, Miguel, et les Chemical Brothers.

Quoi qu'il en soit, participer à cette bande originale va sans doute encore pousser Stromae vers le haut.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : White crocodile et Fragile, deux EPs, deux univers, deux réussites