8/103 jours en vrac ! 2 discs en live

/ Critique - écrit par Loic, le 22/01/2003
Notre verdict : 8/10 - Ils vont tout mettre en vrac! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 3 réactions

En octobre 2000, un petit label indépendant, les Skalopards Anonymes, ont organisé un festival où se sont succédés trois jours durant le meilleur de la scène ska-punk française. Pour ceux qui n'ont pas pu être présents, cette compilation comporte les meilleurs moments de cette fête haute en couleurs. Et il n'a pas fallu moins de deux disques pour recueillir les 35 meilleures chansons des douze groupes différents présents ces soirs-là. Vous trouverez donc regroupés sur cette compilation des titres live des Caméléons, de Tagada Jones, de Skunk, de Big Mama, de Goulamas'K, pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de musique festive. Car, du punk-hardcore de Tagada Jones à la reprise groovy de Starsky et Hutch de Big Mama, tout est fait pour vous donner envie de bouger, de danser et de faire la fête, ce qui est tout à fait réussi. Le fait que l'enregistrement soit fait en live donne un coté brut et authentique que n'ont pas les disques studios, mais en gardant tout de même une qualité sonore tout à fait satisfaisante.
Une autre chose intéressante est l'ordre des pistes. Les chansons d'un même groupe sont dispatchées sur les deux disques, et les différents styles de musique alternent sans complexe. Ne soyez donc pas surpris d'entendre une chanson de Tagada Jones entre une chanson de Skunk et une autre des Caméléons.
En définitive, cette compilation est une très bonne initiative des Skalopard Anonymes, qui vous permettra de (re)découvrir en live de bons groupes qui gagneraient à être plus connus.

A découvrir
AqME - Hérésie
AqME - Hérésie
La Ruda Salska
La Ruda Salska
Ruda (La) - Dans la vapeur et le bruit
Ruda (La) - Dans la vapeur et le bruit