11 ème édition du festival des Primeurs de Massy

/ Actualité - écrit par wqw..., le 08/10/2008

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire


[communiqué de presse]

 

• LES PRIMEURS DE MASSY•
29 • 30 • 31 octobre et 1er novembre 2008


Proposer un festival consacré aux premiers albums par ces temps de crise du disque peut sembler plutôt contraire à toute logique, voire même témoigner d’un certain dérangement mental. Et pourtant, si les ventes des rondelles de plastique ne vont pas au mieux, la création et le nombre de sorties d’albums, certes de plus en plus difficiles à vendre, sont paradoxalement en constante évolution.
Charge à nous, programmateurs du festival de repérer, trier, sélectionner et proposer 20 réalisations qui nous semblent parmi les plus pertinentes.

Cette année encore, la mission est toujours aussi excitante, avec dans notre cas le luxe de ne pas s’attacher au succès et de ne choisir qu’en fonction de critères artistiques, puisque par nature, les artistes des Primeurs de Massy n’ont pas encore créé leur public.

Après les grandes périodes de la chanson puis du rock, nous voilà dans une atmosphère plus diffuse, moins typée, où la chanson se fait folk, le folk emprunte au rock et ce dernier ne fait pas mystère de certaines attirances vers la soul.
Il faut aussi compter avec le jazz ou les musiques du monde décidés à renouer avec les racines et faire danser les publics les plus divers.

Cette onzième édition des Primeurs sera sans doute une des plus éclectiques avec, comme de coutume, son lot de surprises aux futurs prometteurs fatalement incertains, mais aux présents séduisants, c’est certain.
Christian Maugein avec Olivier Poubelle et toute l’équipe de Paul B, centre culturel Paul Bailliart.

La programmation de cette onzième édition 2008
Soit 20 artistes sur les 4 soirs :

Adam Kesher, Alister, Babar Luck, Bensé, Berry, Caravan Palace, David Neerman / Lansine Kouyaté, De Kift, F.M., Grace, Loane, Lonely Drifter Karen, Melissa Laveaux, Mokaiesh, Nada Roots, Neil Cowley Trio, Phoebe Killdeer, Poney Express, Tumi and the volume, Victor Démé

 

A découvrir
Pink - Missundaztood
Pink - Missundaztood
Indochine - Paradize
Indochine - Paradize
Blur - Think Tank
Blur - Think Tank